Une visite peu habituelle

Publié le par fil

Encore une visite rare au-dessus de ma maison.

Cette fois, c'est une cigogne noire qui est venue faire la belle.

Elle tournait au-dessus de la forêt en compagnie de deux buses criardes.

Le temps que j'aille chercher l'appareil, elle était déjà bien haut (d'où le manque de netteté des photos) et les buses étaient parties.

 

0043_Cigogne_noire.jpg

 

 

 

Signature Grive

Publié dans Bestioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Elle a attendu qu'on soit partis, ta cigogne !! On faisait trop de bruit peut-être. Tant pis pour nous et encore merci pour ce moment d'évasion, au milieu de nulle part.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, en fait elle est passée deux jours avant vous.<br /> Je n'ai pas toujours le temps de tout mettre sur mon blog. Il y aura donc de temps en temps des petits (ou grands) retour en arrière ;)<br /> C'était très sympa ce WE en votre compagnie. À refaire ! :)<br /> Pas de problème pour trouver la route de Tulle ?<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Depuis dimanche, je me sens un peu plâner ... Et puis là, avec ton message je suis émerveillée aussi par cette cigogne noire (même si elle est un peu prise d'assez haut, il suffit de<br /> l'imaginer dans toute sa beauté au moment où tu as dû la repérer : je n'en ai jamais vue... ça devait être magnifique.<br /> <br /> <br /> Et puis si tu parles de Russie, de Sibérie en plus, alors là, je suis disposée à passer une soirée à rêver !<br /> <br /> <br /> Bisous Philippe ! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée alors :)<br /> Moi, je m'en vais mettre du poivre d'eau à mécérer dans du vinaigre. À côté, le Tabasco paraîtra fade ! ;)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il y a aussi quelques cigognes noires dans le nord de la Bourgogne. Elles sont très farouches et pas facile à observer, d'autant que leur plumage noir se dissimule bien.<br /> <br /> <br /> Merci pour la photo.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu un passage d'oies sauvages au dessus de Fresnes la semaine dernière. biz <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Juste avant le WE, j'ai entendu passer des migrateurs le matin de bonne heure.<br /> Peut-être les oies venues de Fresnes (c'est la route ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle érudition !!!<br /> <br /> <br /> Les Nalsaciens se portent bien merci.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'apprends des tas de choses depuis que je vis à la campagne :)<br /> <br /> Merci Internet ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Philippe,<br /> <br /> <br /> Chez nous où il y a moins de soleil, elles sont blanches essentiellement.<br /> <br /> <br /> mais alors pas rare du tout de les voir planer dans le lever du soleil en cette saison.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est sûr que les blanches sont beaucoup moins rares (surtout par chez vous).<br /> Il y a des noires aussi en Alsace, mais comme partout, elles se planquent dans les grandes forêts peu fréquentées. C'est sans doute pour ça qu'on les trouve surtout en Europe de l'est, Russie et<br /> Sibérie (l'été car l'hiver, elles partent en vacances très bas en Afrique (équateur et Afrique du sud)).<br /> <br /> <br /> Bises aux Nalsaciens, chevaucheurs de cigognes !  ;)<br /> <br /> <br /> <br />