Quelques menus travaux

Publié le par fil

Voici, en vrac, quelques-uns des travaux qui rythme mon quotidien (en plus des "photomystères" et de mon travail d'infographiste).
Certains sont terminés, d'autres sont en cours.
Certains étaient prévus, d'autres, pas du tout !
Quelques-uns feront peut-être l'objet d'articles plus détaillés et plus techniques.

 

Remise en état de l'ancien étendoir à linge :
décapage, ponçage, perçage, peinture, redressement (coupe de racines), fixation des barres horizontales et des protections en bois, installation et tension des fils.
TERMINÉ

0047 Travaux 01

Plantation de bambous dans un fût anti-rizhomes. J'arrache tous les bambous qui ont poussé sans limite le long de la grange, mais j'en ai gardé un peu que je replanterai plus tard ailleurs.
TERMINÉ (plantation) - EN COURS (arrachage)

0047 Travaux 02

THE pancarte des Dames !
Presque TERMINÉ (il faudra que je passe un coup de vernis)
TERMINÉ pour les deux petites sur la route

0047 Travaux 030047 Travaux 04

Élagage et débitage des branches pour le feu.
J'en ai déjà une bonne quantité qui sèche le long de la maison, mais ce n'est jamais terminé.

0047 Travaux 05

Restauration du portique des balançoires :
déterrage des pieds, décapage, antirouille, peinture, installation de nouveaux agrès.
EN COURS (maintenant, ça peut attendre le printemps)

0047 Travaux 06

Restauration d'une vieille porte trouvée dans la grange (complètement bouffée par les vrillettes).
Décapage, ponçage, produit anti-xylophages. EN COURS.
Ça, il faudra que ce soit terminé avant mes grands travaux dans la cuisine car cette porte fermera l'accès au chantier.

0047 Travaux 070047 Travaux 08

Nichoirs à oiseaux. J'en ai fabriqué plusieurs à partir d'un tronc de merisier encore vert mais complètement creux qui a cassé net un jour de grand vent. EN ATTENTE de séchage lent (je ferai le trou après).

0047 Travaux 09

Réparation d'une fuite dans la salle de bain du premier (il était temps !)
TERMINÉ

0047 Travaux 10

Tant qu'on y est, la chaudière s'est mise à fuir aussi.
(ça tombe bien, juste avant de remettre le chauffage !)
TERMINÉ (c'était "juste" un joint qui manquait ! ^^)

0047 Travaux 11

Pour compléter, au moment de réparer la chaudière, le robinet d'arrêt général s'est mis à ne plus fonctionner. Du coup, j'ai dû vider le réservoir d'eau de source dans la forêt pour pouvoir boucher la sortie d'eau. Et, du coup, j'en ai profité pour sortir 20 cm de vase et de sable du fond du réservoir.
TERMINÉ
J'en ai aussi profité pour mettre un nouveau robinet d'arrêt le long du talus (qu'il faudra que je protège du gel avant l'hiver).

0047 Travaux 12

Chevalet pour retenir les bûches dans le cantou (cheminée).
Bois de récupération (ancienne palette et lattes de lit).
UTILISÉ (Mais pas encore complètement terminé).

0047 Travaux 13

Protection pour l'éclairage extérieur (Châtaignier - bois mort sur pied)
EN ATTENTE de séchage du vernis (qui ne veut pas sécher :/  ).

0047 Travaux 14

Abri pour chauves-souris.
Bois de récupération (palettes et cageots) et bois mort sur pied (châtaignier)
EN ATTENTE de séchage du même vernis. Il manque encore le toit.

0047 Travaux 15

 

Voilà...
Ce ne sont que quelques exemples parmi la montagne des travaux faits ou à faire.

Heureusement, cet été, j'ai eu plein de petites mains pour m'aider !

Merci à elles et à leurs propriétaires ! 

 

Quelques ouvrières et ouvriers à l'œuvre :

0047 Travaux 160047 Travaux 170036 bois 030036 bois 05

@ suivre !...

Signature Clous

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah !! "inverser la sélection" ! j'oublie souvent d'utiliser cette fonction...<br /> <br /> <br /> j'ai pourtant beaucoup creuser lors des divers projets mais pas encore assez... il faut que je continue je sais...<br /> <br /> <br /> Merci monsieur (mon) professeur préféré ! <br />
Répondre
L
<br /> Quel programme! Je vois qu'on en est tous au même point... bcp de travaux divers d'arrière-saison: remettre en état, protéger... penser à nos petits amis sauvages... L'atmosphère doit être<br /> bien chaleureuse chez toi. Chez nous , ce sont 2 chambres d'hôtes qui vont se créer cet hiver. Amicalement, bonne journée!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est sûr qu'au vert, on ne s'ennuie pas ! ;)<br /> Bon courage pour les chambres d'hôtes.<br /> Moi, je ne suis pas certain d'avoir terminé le gîte pour l'été prochain… On verra.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé bien , ce n'est pas le travail qui manque !! courage .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, c'est sûr !<br /> Comme pour toutes celles et tous ceux qui ont choisi de vivre au vert ! :)<br /> On s'endort mieux le soir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour   j aime  beaucoup le nichoir  a oiseaux    abientot pour  le nouveau concours  la<br /> coccinelle<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup la façon dont tu as traitée certaines photos avec cet espèce de "filtre" gris. Peux-tu me dire comment on fait cela stp ? Merci.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah ah, la formation est loin ;)<br /> <br /> <br /> C'est assez simple.<br /> <br /> <br /> Tu sélectionnes la partie que tu veux garder en couleur.<br /> Tu inverses la sélection.<br /> Tu crées un calque de réglage "Noir et blanc"<br /> Et voilà !<br /> <br /> <br /> Après, tu peux aussi réutiliser ta sélection pour créer d'autres calques de réglage : "Luminosité contraste", "Niveaux", etc.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu n'as fait que çà ????<br /> <br /> <br /> Bô travail ! J'adore ta façon d'expliquer tes travaux et pas qu'un peu...<br /> <br /> <br /> Super idée (et très importante !) les nichoirs à zoizos. C'est drôle il y a peu j'ai bien pensé aux chauves-souris.<br /> <br /> <br /> Très jolie ta fabrication de potence pour ton gîte pleine nature ! C'est le modèle parfait. Tu es chouette sur la photo où tu peins les lettres !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai passé en solo un bon bout d'temps à essayer (c'était... très cool et j'ai adoré comme balade pour une journée de congé et tout autant que la mission !) tous<br /> les gros fauteuils des magasins pour faire un cadeau à quelqu'un. Je pense que tu mériterais bien un de ces bons gros fauteuil toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Philippe.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, rassure-toi, ce n'est qu'une petite partie (je ne prends pas toujours le temps de faire des photos ;)<br /> Ah, mon fauteuil, il n'est pas trop loin ! Il faut juste qu'il arrive jusqu'en Corrèze ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Whouah que de travail ! Superbe l'enseigne des Dames ! Très reussie ! Bonne soirée :)<br />
Répondre
T
<br /> Bravo Philippe !<br /> <br /> <br /> Quel courage, je sens que s'il fait -40°C en Corrèze cet hiver tu seras bien au chaud dans le gite et en plus tu pourras partager avec nous de belles photos de la campagne sous la neige. Vite<br /> quelques flocons ... tu nous diras s'il y a des traces de Yeti dans ta vallée <br />
Répondre