Ah, au fait…

Publié le par fil

Depuis 10 jours, j'ai à nouveau du chauffage !

Le plombier a dû s'y reprendre à 5 fois pour arriver à souder la fissure (à chaque remise en pression, ça fuyait de plus haut).

0223_Soudure.jpg


On pense avoir l'explication du problème : quand tout le système a gelé, un mois avant la signature définitive de l'achat de ma maison, la chaudière a gelée aussi (ce qu'on m'avait, bien sûr, soigneusement caché ) et le réservoir d'eau s'est fendu… Ce qui est curieux c'est que la tôle soit enfoncée alors que la glace aurait dû la repousser vers l'extérieur…


Aujourd'hui, je n'ai plus de fuite ni de perte de pression dans le circuit mais ça ne tiendra pas éternellement et la chaudière est foutue à plus ou moins brève échéance…

Donc, bonne et moins bonne nouvelle.

En attendant, ça chauffe et ça chasse l'humidité revenue avec la remontée des températures et le retour de la pluie.

Signature Fourmis rouge

Publié dans Travaux

Commenter cet article

c. evelyne 02/03/2015 14:06

Bonjour Philippe, Nous avons beau parler de nos expériences dans ce domaine, chacun à notre tour (je ne manque pas de ce genre d'expérience mais on s'en fiche un peu)... ce n'est vraiment pas drôle de ne pas avoir une maison chauffée. En tout cas, ce qui est bien, c'est que pour l'instant tu peux enfin retrouver un peu de chaleur. Et comme tu dois l'attendre ce printemps ! Encore un peu de patience. Bisous et belle semaine à toi.

Buratti 02/03/2015 11:06

Mes grands parents avaient une cuisinière à bois qui chauffait de l'eau.
Un de mes amis a installé une cheminée ace un serpentin de cuivre pour chauffer ses radiateurs.
Je suis content pour toi que la chaleur soit de retour.
Sur youtube sont postés des modèles faciles à faire pour élever la t° ( encore du boulot :-) ) https://www.youtube.com/watch?v=WlFm5aSmFwI

A+
Daniel

Ludivine 01/03/2015 21:20


ça doit être nettement plus sain pour les murs... et pour les "os" ! Quelle galère... Bises, bonne semaine et profites bien de la chaleur!