Visites ailées

Publié le par fil

Aujourd'hui, j'ai réussi à me dégager un peu de temps pour travailler dehors (Beau mais brrrrrrr… )

 

Juste avant de sortir, j'ai pu observer par la fenêtre de la salle de bain une belle buse variable gris clair et, pendant que je travaillais sur le toit, un petit oiseau est venu se percher sur le fil du téléphone à quelques mètres de moi. Je l'ai vu s'envoler quand je me suis retourné en entendant son cri inhabituel. Son dos était d'un bleu très vif. Un martin-pêcheur sans doute, bien que l'eau soit un peu loin. Je n'avais pas l'APN et je n'aurais de toute façon pas pu le prendre… Ça s'est passé trop vite. J'ai à nouveau entendu son cri du côté du bassin mais ne l'ai pas revu.

La neige est annoncée pour ce soir, les oiseaux se rapprochent des maisons… l'automne aura été court, cette année…

La buse

0123_Buse_01.jpg0123_Buse_02.jpg

La protection du toit (Il devrait moins pleuvoir dans ma cuisine ! )

0123_Toit.jpg

Signature Chouette

Publié dans Bestioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe la buse Les vols de beaux oiseaux ne doivent pas manquer par chez toi.<br /> <br /> <br /> Bon, je t'ai connu moins frileux Philippe<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Frileux ?! Je l'ai toujours été… surtout entre + 5°C et - 5°C …<br /> <br /> <br /> Vivement que ça passe sous le -10    <br /> <br /> <br /> <br />