Travaux automne-hiver

Publié le par fil

Bon, il faut commencer par le commencement donc… atelier "couture" sur pantalon de chantier (les aérations, c'est bien l'été, mais là, avec l'automne qui s'installe…)
Les pros des aiguilles trouveront le résultat plus que primitifs, mais je n'avais pas le temps de me plonger dans la notice de la machine à coudre que l'on m'a donné et, de toute façon, ce pantalon terminera sa vie en bermuda l'été prochain.

0109_Couture.jpg

Deuxième étape : suite au passage de la télé aux Dames et en prévision de la sortie du reportage au printemps prochain sur France 5, j'ai modifié mes projets pour faire plus simple, plus rapide et plus efficace avant l'été (une montagne de travail tout de même).
Cette semaine, j'ai donc attaqué le nettoyage et la rénovation intérieure du poulailler/four à pain pour y faire un petit gîte familial.


0110_Poulailler.jpg

Tout doit être terminé en juin 2014 alors, plus que jamais,

je lance un appel à tous les amis bricoleurs
qui voudraient venir me prêter main-forte,
tout en profitant de l'automne en Corrèze.

Je me charge de l'hébergement et de l'intendance.


Pour les amis locaux :

je suis preneur de surplus
de matériaux en tout genre

Signature Clous

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oh yes ! une belle "To do list" en pespective pour tes derniers visiteurs de l'année !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il fera peut-être trop froid pour le ciment !  ;)<br /> <br /> <br /> Bizz à toutes les 3.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le boulot (j'ai entendu dire que tu avais pris du galon ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime assez ton style de " haute couture " une oeuvre d'art en somme !! si tu as besoin d'un chauffagiste je t'envois fiston qui est en " attente " d'un boulot ....tu as de quoi étre occupé pour<br /> un bout de temps avec tout ça ! bon courage , bises .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour l'œuvre d'art :)<br /> Pour le chauffagiste, ce ne sera encore pas pour cette année, faute de réserve suffisante dans la tirelire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouah ! ça c'est du solide il était temps le froid arrive demain.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est qu'il fait pas ben chaud ce matin !<br /> Bon aller, je retourne à ma pioche avant la pluie :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon, c'est ce qui s'appelle du "Fil à retordre" ! Mais pas mal du tout pour un début de "couturière" !<br /> <br /> <br /> Et puis, avec ma franchise légendaire, je dirai simplement qu'il est temps que tes vrais amis se bougent les fesses pour t'aider. Il faudrait aussi lancer un appel aux chômeurs (courageux) qui<br /> s'ennuient. Et bravo en tout cas à Agnès, (au moins quelqu'un d'opérationnel )!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, ce n'est pas complètement un début pour moi, mais je n'avais pas trop le temps de fignoler ;)<br /> <br /> <br /> Oui, bougez-vous ! En plus, c'est bon pour la santé ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Appel relayé auprès d'amis, donc ne t' étonne pas si des étrangers te contactent.<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Marci Agnès :))<br /> Je te dirais si le relais a été efficace ! ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Philippe<br /> <br /> <br /> Un petit gîte familiale, en voilà une excellente idée ! On a hâte de de voir le résultat, et pourquoi pas y venir avec les filles pour quelques vacances...<br /> <br /> <br /> En attendant, bons travaux d'aménagement !<br /> <br /> <br /> Dom et Thierry.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai hâte ;) mais c'est beaucoup de travail pour un seul homme en si peu de temps ! J'y retourne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La couture à la main est plutôt bien réussie compte-tenu de l'ampleur de " l'aération " initiale ....<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai, je ne m'en suis pas trop mal sorti ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />