Prudence

Publié le par fil

La météo nous annonce pour cette fin de journée (de 16:00 à 23:00) des orages localement violents, des trombes d'eau, de la grêle possible et des rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h…

On aura peut-être à peine la moitié du quart de ces funestes prévisions, mais par prudence, j'ai préféré rentrer mon lit d'été et j'ai construit un tipi au-dessus du potager pour le protéger d'une éventuelle averse de grêle. Je préfère avoir bossé pour rien que de voir mes plantations hachées menues
Pendant ce temps, mes hôtes s'occupaient de rentrer tout ce qui risquait de s'envoler autour de la maison.
Quant aux scouts, qui voulaient passer leur dernière nuit à la belle (départ demain matin à 5:00 !), ils ont installé leur popote et leurs duvets dans la stabulation.


0099_Tipi_01.jpg0099_Tipi_02.jpg0099_Tipi_03.jpg

Bon, espérons que les rafales de vent passeront loin d'ici car les bâches de mon solide tipi pourraient quand même bien souffrir.

Signature Bois

Publié dans Au potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est fameux ton tipi (il ne manque plus que les Indiens !)... bien que non, il y a encore les Scouts (bonne nuit dans<br /> l'étable alors : c'est pas si mal) ! Bon, croisons les doigts pour tous ! Ici mes mains ... collent sur le clavier (protégé par un plastique)...<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et bon retour à ta joyeuse équipe !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui, les indiens ne manquent pas cet été aux Dames ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />