Ça avance quand même

Publié le par fil

Bon, entre les jours d'ordi et les jours de pluie, j'ai quand même enfin pu agrandir mon carré de terre au potager et semer des navets.

0088_Potager_01.jpg0088 Potager 06

0088_Potager_02.jpg0088_Potager_03.jpg

Oignons et salades continuent de bien pousser malgré les attaques des insectes et des limaces (j'ai perdu deux salades, bouffées par les taupins ).

0088_Potager_04.jpg

0088_Taupin.jpg

J'ai deux rangs de pommes de terre dans la parcelle communautaire à Moustoulat. J'ai commencé le désherbage (à peine un demi-rang) et la guerre aux doryphores, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir y retourner pour continuer le travail (nouvelles commandes urgentes tombées hier pour deux magazines en bouclage, plus des modifs de sites et les anamorphoses qui devraient revenir bientôt).

 

0088_Potager_05.jpg

J'ai aussi des fraises, de l'ail, du thym, de l'estragon et des lentilles en pleine croissance et aussi du persil qui fait grise mine (parait que c'est fréquent). Les potirons sont semés et bâchés car il fait encore un peu frais.
Mais il faut encore que je sème les haricots verts et que je replante les tomates, les poivrons et le basilic qui ont bien levé dans les boîtes à œufs et autres bouteilles plastiques percées (
économies, bricolage, recyclage )

0088_Basilic.jpg

 

Autrement, le sapin et les deux noisetiers que j'ai plantés cet hiver se portent bien, ainsi que les cassissiers, les groseilliers et un des framboisiers (les deux autres tardent à partir).


0088_Plot.jpgJ'ai terminé les fondations pour ma tonnelle, mais la préparation du bois n'est pas encore terminée et mes trois pieds de vigne patientent toujours en jauge et poussent correctement.

 

@ suivre…

Miam !…

Signature Arrosoire

Publié dans Au potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'avais bien senti qu'il y avait du jardinage dans l'air (cf. mon comm. dans art. précédent). Bon eh bien ça avance tout ça ! En plus ça permet de se bouger les petites fesses entre deux maquettes. Quel bonheur de faire pousser plein de<br /> trucs ! Et puis ça donne à manger aux vers de terre ... tu fais d'une pierre deux coups ! Bon la ... communautaire du<br /> Moustoulala... ? Tu fais partie d'une secte de la parcelle ou quoi ?<br /> <br /> <br /> En tout cas toi tu sauras ce que tu manges, enfin... presque !<br /> <br /> <br /> Féléicitations pour ton beau bouloit, et gros bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, chez moi, quand on passera à table, on pourra encore dire "bon appétit" et non pas "bonne chance", comme le suggère Pierre Rabhi. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ola, pas réveillé ou quoi ? Salut et pas salout ... et une autre vie ...<br /> bon je me recouche ...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas réveillé à 17:37… Oh, c'est grave <br /> Bon, j'avais traduit <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salout Philippe,<br /> <br /> <br /> Bigre ... tu comptes te reposer dans une vie je suppose ... :o) Les doriphores, c'est un souvenir de gamin, chez mon grand père en charente, ou on les écrasait entre 2 cailloux ... pas touche aux<br /> patates !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Me reposer dans une autre vie ? Pas sûr… <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu vas pouvoir te préparer plein de bons petits plats avec tout cela!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mwouiiii <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien vu le fauteuil vert au coin du jardin !<br /> <br /> <br /> Beaucoup mieux que celui sur lequel je suis vissée actuellement ;-))<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est mon coin télé pour les fins de journées ensoleillées <br /> Très confortables ces fauteuils de jardin (merci à Catherine et Thierry qui m'en ont équipé cet été)<br /> <br /> <br /> <br />