Photo mystère #5

Publié le par fil

TROUVÉ !
C'est Catherine B qui a été la plus rapide à trouver la bonne réponse !


 

Ohlala, deux jours de retard pour ma nouvelle photo mystère !!!

 

Vendredi, j'ai été très occupé par mes visiteurs (surtout la jeune classe qui rêvait de la vie de trappeur) et puis la chaleur n'a rien arrangé. Transformant mon cerveau en une sorte de clafoutis tiède, elle m'a tenu (un verre de diabolo menthe glacé à la main) longtemps à distance de mon gros ordinateur chauffant.

 

(Comme je n'ai eu aucune réclamation pour mon retard, j'en conclus d'ailleurs que je ne suis peut-être pas le seul à avoir eu les synapses empâtées ;)

 

Mais, n'attendons plus l'hiver...
Voici la 5e photo mystère !

(Essayez d'être précis dans vos réponses, c'est la précision qui fait remporter la manche :)

 

PhMyst_05.jpg


À VOUS !


Signature Enigme

 

(Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br />  La solution ! <br /> <br /> <br /> Pas de guêpe, pas de pancake, girolle, chips, jaune d'œuf, Tuc (à toute heure), gâteau au chocolat avec un coulis à la pistache et autres délices culinaires. Encore moins une selle de Harley<br /> ;)<br /> <br /> Il s'agit bien effectivement des orifices des glandes parotoïdes qui permettent à mes adorables salamandres de se débarrasser de n'importe quel<br /> prédateur :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Catherine qui gagne le match ! :)<br /> <br /> <br /> Et à bientôt pour la prochaine photo mystère !<br />
Répondre
I
<br /> visiblement il n'y a pas que les vaches qui ont perdu le nord ! Ton <br /> blog aussi : je reçois aujourd'hui ton message sur la photo n°5 !! Bon <br /> ben et la 6 alors ?<br /> <br /> Bon courage entre tes arbres, tes lignes et les vaches... mais je suis <br /> sure que tu t'éclates bien !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isabelle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est l'alerte de mise à jour que tu reçois aujourd'hui :)<br /> (Juste pour dire que la solution est trouvée).<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on s'éclate à ramasser des châtaignes sur les peupliers ;)<br /> <br /> <br /> Vous avez aussi des bises de Philippe, Paule et des filles :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Maintenant que je suis à la maison j'ai hâte d'avoir la n°6.....<br />
Répondre
Z
<br /> J'adore faire une recherche par image sur google, pour voir, cliquer ICI<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas mal !<br /> Mais google n'a quand même pas trouvé ;)<br /> (au fait, tu fais comment pour cette recherche ? Je n'ai pas trouvé l'astuce pour lui indiquer la photo de départ !)<br /> <br /> <br /> Vos vacances se sont bien terminées ?<br /> La poussette est partie samedi pour le 94  :)<br /> <br /> <br /> Biz à tous les copains des bois :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une proposition gourmande : je pense à un morceau de gateau au chocolat avec un coulis à la pistache... qui dit mieux ?<br />
Répondre
C
<br /> Coucou tout le monde,<br /> <br /> <br /> J'ai fait mon enquête - malgré mon dégoût pour cette photo - sur ton site  et cette fois, je suis sûre que<br /> "Catherine B" est bien la plus sagace(comme le dit le sympathique "Bernard l'enjoué". D'avance "BRAVO" à elle.<br /> <br /> <br /> C'est bien un détail de la tête d'une des salamandres que tu avais photographiées le 9 juin dans "Piscine aux salamandres" (la photo du soir - qui m'avait valu un cauchemar). Je l'avais zappée<br /> complètement cette photo, comme je le fais avec les "mauvais souvenirs" ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Philippe et -peut-être- bon bain dans l'étang (y -a-t-il aussi des canards qui viennent y<br /> faire trempette ?).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
I
<br /> Moi je vote (enfin)  pour une miette de Tuc, tombée après un apéro bien arrosé !! Avec la canicule que tu as dû avoir, ce ne serait pas étonnant : faut bien se désaltérer !<br /> <br /> <br /> Tu serais en Bretagne, comme nous, tu aurais eu le soleil sans la canicule, le rêve ! Mais bon ça n'a pas l'air mal non plus chez toi et au moins, tu n'as pas les algues.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientot... je ne désespère pas de programmer un week-end chez toi !<br /> <br /> <br /> Isabelle et Bernard<br />
Répondre
L
<br /> Sinon un pancake au curry dont la cuisson aurait dérapé !?<br />
Répondre
L
<br /> Salut Philippe,<br /> <br /> <br /> Comme je lis et ne participe pas beaucoup, j'acquiesce aux propositions visant l'anatomie d'une salamandre tachetée (Salamandra salamandra) en l'occurence ses glandes parotoïdes (ou<br /> parotides) !<br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je prends de tes nouvelles via ton blog !<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas passés bien loin sur la route de nos vacances mais n'avons pas "osé" nous aventurer hors du parcours autoroutier !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour à chacun des détectives,<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec Catherine B. C'est un morceau de la première couche de peau de salamandre qui tombe chaque mois lors de la mue. Il est certainement situé sur la tête en<br /> arrière des yeux.<br /> <br /> <br /> Sinon je propose en vrac : une chips égarée mitée par des fourmis, une selle oubliée d'Harley Davidson, un jaune d'oeuf desséché.<br /> <br /> <br /> Bernard qui trouve ce jeu de dévinette très distrayant et une très grande sagacité de la part des découvreurs des photos mystères précédentes.<br />
Répondre