Photo mystère #13

Publié le par fil

Vous l'attendiez tous, voici la


13e Photo mystère

Bon, celles et ceux qui sont passées aux Dames cet été  n'ont pas le droit de donner la bonne réponse (trop facile !) mais les délires ne sont pas interdits . Pour les autres, soyez très précis dans vos propositions.

 

PhMyst_13.jpg

 


Signature Enigme

 

   

(Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qui va doucement va loin ??!<br /> <br /> <br /> Ah !! c'était si simple bin voyons ! Alors merci-merci à toi Zug (je pense que nous faisons une équipe gagnante ?). J'avais bien senti une perche -tout de suite- mais je me suis dit non, il n'a<br /> pas oser nous aider (et j'ai pas saisi la piste tout de suite) = bin si. Je me sens soutenue au moins par une personne sur ce blog  ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Et aussi merci à Agnès qui m'a bien mise sur la piste avec la cave aux trésors (elle n'était pas loin du but). Cette fois, je partage très largement la place avec elle !<br /> <br /> <br /> Et aussi merci à toi (si-si, même pas rancunière que tu sois radin avec moi pour les points !) mais surtout à Smaug qui m'a inspirée. Et c'est à ce moment-là que je me suis souvenue de la<br /> remarque de Zug !<br /> <br /> <br /> En tout cas, elle est vraiment très, très...chouette la lampe que t'a donnée ton grand-père ! Je l'adore. Les chouettes... doivent avoir les yeux écarquillés en te regardant passer avec ta<br /> fameuse lampe ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, la réponse a été en partie trouvée par Évelyne qui a su déchiffrer les messages de Zug (qui,<br /> n'en pouvant plus de ne pas pouvoir jouer, vous a éclairé en vendant la mèche, mais<br /> sans vraiment souffler ).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, c'est quand même difficile de désigner un gagnant pour cette photomystère 13.<br /> <br /> <br /> En revanche, Évelyne gagne quand même le prix de lecture entre les lignes <br /> <br /> <br /> Sans oublier le point pour Agnès T. qui, la première (mais non point la seule) avait repéré, sans grande difficulté,<br /> un système de fermeture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il s'agissait donc bien du<br /> système de fermeture d'une lanterne à bougie<br /> <br /> <br /> Lanterne ancienne que je tiens de mon grand-père ! Et qui me sert bien ici<br /> (pour faire le plein d'eau à la source le soir, pour rentrer tardivement des dîners chez mes voisins, pour l'ambiance des soirées d'été et à chaque panne de<br /> courant). Merci à Bernard V. qui m'a envoyé une belle demi-sphère en laiton pour remplacer le "chapeau" manquant de la partie haute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Lanterne ou lampe tempête non répertoriée à l'inventaire des syndicats des luminaires... sauf peut-être à celui de l'architecture intérieure des cavernes préhistoriques !  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah ben tout de même ! ;)<br /> Merci d'avoir patiemment attendu le jour de la photo mystère 14 avant de donner la réponse :)<br /> Réponse fortement soufflée (n'est pas jouer) par Zug qui n'en pouvait plus de ne pas pouvoir tenter sa chance ;)<br /> Bon, ce n'est pas la réponse complète que j'attendais mais on ne va pas prolonger car le n°13 semble troubler trop de monde ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai d'autres propositions:<br /> <br /> <br /> - si ce n'est un grenier c'est peut-être l'accés à la cave, aux trésors bien sûr.<br /> <br /> <br /> - l'accés à un fenil, pour rentrer les foins, ce serait pratique d'actionner l'ouverture du bas.<br /> <br /> <br /> - ou alors, tu as piégé le terrain et c'est le levier qui permet d'ouvrir les trappes où les méchants seraient enfermés.<br /> <br /> <br /> - le levier d'accés à ton cerveau, lorsque tu l'actionnes, tes idées fument.<br /> <br /> <br /> Agnès<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rien de tout ça mais ça aurait pu servir dans la cave du trésor (gardé par Smaug, bien sûr ;)<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je n'ai pas de levier d'accès pour mon cerveau. Du coup, les idées fument en permanence  ! ;)<br /> <br /> <br /> Tient, il pleut ! Ce n'était pas arrivé depuis 5 jours !<br /> C'est le figuier et le rosier qui vont être contents :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah, au fait, tu viens de poster le 444e commentaire sur ce blog ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un système de fermeture et d'ouverture qui se plie et se déplie (armature en croix et "plateau" de bois) afin de soulever une charge lourde (on fait pivoter l'image sur 90° vers la<br /> gauche). Le levier sert à bloquer le système à un moment choisi selon l'utilité. <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais ce n'est pas un monte-charge ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  Ce serait pas le système de fermeture de la porte des Water-Closet du fond du jardin?  Bonne soirée, amitiés<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ni Water-Closet, ni au fond du jardin ! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bin oui, je vois bien ! Mais nous avons là une démonstration -brillante- (que je ne me lasserai pas de regarder - d'ailleurs ce sera peut-être mon programme de ce soir ?) d'un modèle "assez"<br /> récent (comme ce que j'avais moi-même à la campagne), mais j'étais sur un modèle plutôt "moyenageux". Faut tout t'expliquer, m'enfin... <br /> <br /> <br /> Oh la la ! Là ça y'est, mon neuh... euh...euh... rone vient à nouveau de me quitter. C'est malin !! Qui sait s'il reviendra mint'nant ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, faut tout expliquer ici ! ...  ^^<br /> <br /> <br /> Bonne recherche. J'espère quand même que tu le retrouveras ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sur ce système il y a tout de même bien une crémone (de fenêtre ou de porte). Alors, peut-être celle d'une porte d'un vieux vaissellier avec une "vitrine".<br /> <br /> <br /> Et puis, finalement je commence à me demander si nous n'avons pas sous les yeux la bonne réponse : celle de "Zug le fougueux" qui aurait pt'être bien vendu tout d'même la mèche - et que<br /> vous seriez donc de très grande mèche tous les deux ?<br /> <br /> <br /> Ah la la ! tu ne te rends pas bien compte, cet effort a encore coûté cher à mon p'tit neuh... euh...euh...rone !!<br /> <br /> <br /> J'espère que le suspens sera terminé avant que je ne décolle samedi -très- à l'aube pour le grand -petit- Nord !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, ce n'est pas une crémone ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas non plus un vieux vaisselier...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> fermeture d unportail  pour animaux  de ferme  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, vivi...  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C koi un noeurone ??<br />
Répondre