Pas d'énigme, juste un sphinx...

Publié le par fil

Tout est dit ! ;)

 

0028_Sphinx.jpg

Sphinx fuciforme butinant le buddleia

Je suis quand même assez fier de cette photo !  ;)

Signature Coccinelle

Publié dans Bestioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai repris quelques minutes - pendant ma pause-déjeuner - pour regarder à nouveau cette photo et vraiment tu as su saisir là avec précision un moment incroyable avec une parfaite maîtrise de cet<br /> instant si furtif. On pourrait l'appeler "Oh ! Sphynx, suspens ton vol !".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félicitations (et je n'ai rien à gagner !) Philippe ! Bô travail !<br />
Répondre
A
<br /> Effectivement elle est magnifique cette photo!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, merci au sphinx ! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En effet, c'est une superbe (et rare) scène d'action de butinage sur les fleurs de "l'arbre aux papillons" (?).  Moment de grâce  et de surcroît lorsque l'on a pensé à se munir de<br /> l'appareil photos ! Le Muséum d'histoire naturelle serait peut-être intéressé pour son "inventaire" géographique des espèces rares (itoo pour les salamandres de l'autre jour).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne pense pas que le Phinx fuciforme soit particulièrement rare en France. Il faut "juste" le chopper au bon moment et avec une vitesse d'obturateur élevée pour réussir à voir<br /> les ailes.<br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />