Moyen de chauffage économique

Publié le par fil

J'ai beaucoup de boulot sur l'ordinateur en ce moment mais aujourd'hui, en attendant que mon travail ne revienne de la relecture (deux jours de relecture, tout de même…) et entre deux ondées, j'ai repris le terrassement pour ma tonnelle. Il faut absolument que je profite de la saison froide (mais pas trop) pour planter les pieds de vigne et le terrain doit être prêt pour ça.

0122_Terrassement_01.jpgL'avantage du terrassement "à la main", c'est que ça réchauffe !
L'inconvénient, c'est que ça n'avance vraiment pas vite (Une heure de pelleteuse, pour moi, c'est une semaine de pelle et pioche…).

0122_Terrassement_02.jpg

Ce WE, météofrance annonce du "beau" temps  Il faudrait que j'en profite pour travailler dehors (suite de la tonnelle, mais aussi étanchification urgente du toit de ma cuisine-piscine… et puis, encore du hêtre à débarder, fendre, empiler et couvrir…). Sauf que les corrections de mise en page n'arriveront sans doute qu'en fin de journée et que la nouvelle version devra être chez le client lundi matin… Un grand classique…

Bon, il ne pleut plus, je retourne vite dehors avant la nuit pour prendre encore des mesures sur le four à pain pour les plans de mon futur gîte (j'en connais un qui n'aura encore pas besoin de berçeuse ce soir )

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> L'effort physique réchauffe très bien :)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon grand-père disait "Le bois, ça chauffe deux fois ; quand on le coupe et quand on le brûle". Je peux ajouter que ça chauffe aussi quand on le débarde, quand on le fend, quand on l'empile… Très<br /> rentable, le chauffage au bois !  <br /> <br /> <br /> Et puis, l'énergie la plus économique étant celle qu'on utilise pas, je dis… VIVE LES PULLS ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé bé !! tu as du boulot par dessus la téte ! courage , bise .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ça oui !… et la liste s'allonge tous les jours… ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />