Bois d'œuvre #2

Publié le par fil

Et voilà la suite promise au bois.

 

Diverses utilisations du bois de châtaignier juste plané ou plané et raboté (beaucoup de ces  travaux sont encore en cours)


La pergola pour la vigne

0133_Chataignier_01.jpg0133_Chataignier_02.jpg0133_Chataignier_03.jpg

Le coffre à bois pour le cantou (Cheminée)

0133_Chataignier_04.jpg0133_Chataignier_05.jpg

Plateau à fromages et bougeoir

0133_Chataignier_06.jpg

Déco dans la souillarde (Ancienne cuisine - Coin dessins, sculptures, voyages)

0133_Chataignier_07.jpg

Ma petite cuillère à confiture…

0133_Chataignier_08.jpg

 

Etc.0133_Chataignier_09.jpg0133_Chataignier_10.jpg

J'aime le bois… vous l'aurez deviné ! Signature Cuillere

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et en plus, veillez à ne pas fendre le tronc ! Fameuses ton idée et ta "perceuse préhistorique" ! Merci pour ton explication.<br />
Répondre
P
<br /> Quel artiste, chapeau<br />
Répondre
F
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour la deuxième photo... tu veux bien donner des précisions stp ? Merci.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Légende de la 2e photo :<br /> <br /> <br /> "Perceuse préhistorique en pleine action"<br /> <br /> <br /> Il fallait que je fasse dans le bois un trou assez profond et assez large pour y enfiler mes fers à béton (fixation au sol). Comme ma tarière (photo 1) avait un diamètre et une longueur<br /> insuffisants, j'ai agrandi le trou avec le fer à béton chauffé au rouge. Un peu long mais efficace ! :)<br /> <br /> <br /> Quand la pergola sera terminée, je ferai un article pour expliquer tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu fais du merveilleux travail Philippe, rien que pour cela déjà je dis haut et fort que tu es "pour l'instant" à ta place, au coeur de ce poumon vert exceptionnel ! J'adore le bois aussi et ceux<br /> qui le travaillent passionnément comme des ouvriers d'art. Ce ne sont pas des gens comme les autres car il faut des connaissances et surtout réfléchir (ce que tout le monde ne prend plus le temps<br /> de faire). Ils aiment passionnément les arbres et respect ! Continue de "me" parler du bois et de ce que tu fais. J'aime<br /> apprendre. Merci de partager tes photos et ton travail !<br />
Répondre
J
<br /> C'est toujours aussi interessant et agréable à voir.<br /> <br /> <br /> Je communique ce blog à des amis en espérant que tu auras des visites un jour; Moi même serait bien tentée d'aller voir de plus près.<br /> <br /> <br /> pour mémoire, nous nous sommes rencontrés chez Tova...<br /> <br /> <br /> Bon noël et bonne année<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Jeanne<br /> Merci pour ton message et pour la pub :)<br /> N'hésite pas à passer me voir. Le gîte n'est pas prêt mais j'ai plusieurs chambres d'amis.<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël et bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> Transmets mes amitiés à toute l'équipe modelage du conservatoire, si tu y vas toujours.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A ce que je vois tu as toujours autant de travail !! j(aime bien la petite cuillére ...bise<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, toujours autant (voire même "de plus en plus"… ;)<br /> Ah, ma petite cuillère ! Très pratique pour cuire les confitures :)<br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />