Une bonne raison de plus !

Publié le par fil

J'ai trouvé avant-hier cette intéressante enquête sur les départements "verts".
Je vous encourage à aller directement sur la page web de LaVie car la carte est interactive et on y trouve beaucoup d'informations complémentaires. Du beau travail !

Sachant que je suis passé du Val-de-Marne à la Corrèze, vous comprendrez que j'ai tout gagné au change !

0125 19vert
Bon, malgré son honorable 6e rang dans le palmarès, la Corrèze a encore des progrès à faire au niveau de l'agriculture bio (55e place, seulement) ! Quant à la production d'énergie renouvelable (67e place), méfions-nous car l'eau de nos barrages corréziens ne semble pas faire partie de l'énergie renouvelable et, si cette rubrique correspond surtout au marché juteux de l'installation à grands frais de champs d'éoliennes dans notre belle nature et ce pour permettre à une population insouciante de s'offrir de gros frigos américains ou la clim' à tous les étages, alors, il vaut peut-être mieux rester à cette place
Enfin, quand je vous dis qu'on respire mieux chez nous
Pour ce qui est de la biodiversité, si la Corrèze n'est que 42e, la vallée des Dames doit être dans les premiers !!!
0125_biodiversite.jpg

Bises rurales

Signature Rainette

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et bien je constate que l'Ille et Vilaine est juste après la Corrèze! et vive la campagne !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, vive la campagne avec ou sans vent salé !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me donne une idée cette carte ! Réaliser ma carte interactive avec toutes les régions et les moindres recoins de France où : j'ai aimé vivre, profiter de superbes paysages, respirer l'air à<br /> plein poumons partout où j'avais cette sensation et passer de bons moments avec des personnes chouettes ! Bon ça fait du boulot tout ça...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Philippe dans cette superbe région (qui fera partie de ma -très- future carte) !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui, idée intéressante, mais bien du boulot en perspective ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> certe tu y a gagné mais on ne parle, dans les terriers correziens, que d'un nouveau paparazzi qui publie la vite intime de nos amis sur son blog !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Reste à savoir si les habitants des terriers préfèrent les paparazzis aux chasseurs…<br /> Une nouvelle et intéressante enquête à proposer… ;)<br /> <br /> <br /> <br />