Photo mystère #19

Publié le par fil

0056_Panorama_pluie_03.jpg

Décembre et janvier sont toujours des mois chargés au niveau du boulot (pro). Comme ce n'est malheureusement pas le cas toute l'année, pas question de refuser des commandes. Je me fais donc des 9-10 heures d'écran par jour en jonglant entre quatre travaux complètement différents. Du coup, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ma maison, mon jardin ou mes blogs.

Hier après-midi, j'ai toutefois lâché l'ordi car le soleil était enfin là (entre deux périodes de brouillard et de pluie - Photo) et il me faut absolument préparer le terrain pour 3 arbres à planter.

 

Je suis donc allé jusqu'à l'étang pour remonter le rouleau de grillage (photomystère n°9 ), j'ai arraché les ronces entre le parking du bout et le bois (pour celles et ceux qui connaissent), fais un grand feu pour brûler tout ça plus une montagne de lierre, creusé un trou, rempli le trou avec de la bonne terre et… plus rien car la nuit m'a ramené à la maison.

 

Ce matin, ciel gris mais gelée blanche. "Super, je vais pouvoir aller réactiver le feu et rapporter une nouvelle brouette de bonne terre" me suis-je dit en regardant par le velux de la salle de bain et, juste à ce moment-là, touc, touc, touc, les gouttes ont commencé à marquer le carreau… Grrrr ! Ah s'il avait fait deux degrés de moins … La neige, elle, ne m'aurait pas gêné…

 

Bon, alors je vais me remettre à mes boulots de mise en page. Mais avant d'être à nouveau trop absorbé, hop, voici la

19e Photo mystère

   PhMyst_19.jpg

 

Et zou !

 

...................


Gagnantes : Iza, les filles d'Agnès, Valérie, Maricafée et Anaïs 
Réponse la plus drôle : Léna

 

 

Signature Enigme

  

(Certains ne voient que les trois premiers commentaires. Le problème semble venir d'Internet Explorer  Essayez avec n'importe quel autre navigateur, vous devriez tout voir )

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et ben moi, je dis bravo à toutes et surtout à Madame Rabagnac à qui j'aurais donné 3 points : 1 pour avoir trouver la réponse tout de suite, 1 pour sa discrétion et 1 pour sa<br /> modestie. Des bisous pour vous Madame !<br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ouh-là-là, désolé de ne pas avoir donné la solution plus tôt.<br /> Je suis un peu débordé, en ce moment.<br /> <br /> <br /> C'est donc Valérie, Anaïs et Léna qui m'ont donné la bonne réponse quasi complète mais en directe, à la fin d'un repas <br /> Il s'agissait du<br /> <br /> <br /> reflet du ciel gris<br /> dans l'eau laissée par la pluie<br /> sur une feuille de bananier<br /> <br /> <br /> Bananier d'ailleurs complètement cuit par la première gelée de l'hiver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La victoire par commentaire se partage donc entre<br /> Iza pour la feuille,<br /> Agnès "grande marmaille" pour la feuille aussi,<br /> <br /> <br /> Valérie pour le bananier,<br /> Maricafée pour l'eau qui coule<br /> (bien qu'elle ne coule pas vraiment )<br /> et Anaïs pour les reflets<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le point de l'humour revient à Léna  pour les lunettes d'Eva<br /> Joly<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toutes et tous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS. Ma maman avait trouvé tout de suite mais n'a pas voulu laisser de commentaire…<br /> Quant à la coccinelle... Mystère... ;)<br />
Répondre
A
<br /> Bon, ça n' a pas trop avancé depuis mon derner message. Les records de commentaires vont tomber sur cette photo !<br /> <br /> <br /> Donc l'objet vert fait le consensue pour être une feuille de bananier si je suis bien.<br /> <br /> <br /> Reste à trouver la dégoulinade blanche. Si un figuier se trouve au dessus cela peut être de sa séve qui s'écoulerait doucement sur ce pauvre bananier.<br /> <br /> <br /> Ou Philippe aurait renversé dessus sa tasse de lait. Mais reste à trouver pourquoi ?<br />
Répondre
C
<br /> Zoom sur le reflet de la cascade, qui fait apparaître l'envers d'une feuille de bananier.<br />
Répondre
C
<br /> Si ce n'est pas la bave d'escargot ni de l'eau qui a coulé sur une feuille de bananier... c'est peut_être vu la saison de l'eau gelée sur une feuille de bananier ???<br />
Répondre
C
<br /> Le dos de ta brouette pleine de boue (sous un torrent de pluie) après avoir écrasé au passage un bananier (touché par le désastre). Pauvre bananier !<br />
Répondre
C
<br /> L'image est retournée (sic Anaïs), pas la feuille de bananier. Et ce qui y coule est un élément naturel de la feuille (et dans ce cas ce sont les enfants d'Agnès qui auraient pratiquement tout compris ?).<br /> Il reste ce petit liseret supérieur gris "comme perforé", qui ne peut pas tellement coller à l'idée de la feuille ?<br /> <br /> <br /> Bon, si ça peut faire avancer ... (à moins que ce ne soit le contraire !).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bonne nuit et bonne fin de semaine.<br />
Répondre
I
<br /> donc tu a arrosé les feuilles de bananier et pris une photo en gros plan de ce ruisselement???<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Presque, mais un élément n'est pas bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Après" n'a rien à faire dans mon message et j'aurais dû l'effacer, mais ... mes doigts ont dérapé sur la feuille inondée et retournée du fameurx B......r. <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, il y a encore un élément qui cloche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un jour de pluie où ça ruisselle de partout, une compagnie d'escargots s'est éclatée à faire du tobogan sur une feuille de bananier. Evidemment ils ont pris leur pied !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Évidemment :)<br /> C'est sûr qu'à glisser sur des feuilles, on ne risque pas les escarres d'eau ! ;)<br /> Mais les gastéropodes facécieux ne sont pour rien dans cette histoire.<br /> <br /> <br /> <br />