Encore une visite inattendue !

Publié le par fil

0156 Cloche

En fin de journée, alors que je rangeais mes outils au jardin, j'ai entendu sur la route, venant des bois, des éclats de voix qui faisaient un boucan inhabituel dans ma vallée tranquille. J'ai cru que c'était des voisins qui m'apportaient des bouteilles pour mes semis (je commence à en manquer sérieusement) mais, pas du tout !

 

C'était une drôle d'équipe, apparemment en voyage, qui cherchait un "Cul-de-sac". "Un cul-de-sac, oui, c'est bien là !" où logeait un certain "Bilbo" ou "Bilbon". "Ah non. Il doit s'agir d'un autre "Cul-de-sac !"
Après un petit moment à discuter de géologie (mon premier métier), de météo, de voyages et de montagnes solitaires, je leur ai proposé de rester dîner mais ils n'ont pas voulu. Ils étaient, d'après ce que j'ai compris, attendus pour le soir même et assez pressés.

Quelque chose me dit que c'était peut-être mieux comme ça… 

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


0156_Visite.jpg

Après la traditionnelle photo devant ma pancarte, ils ont repris la route en direction du sud…

 @ suivre… Peut-être…

 

Signature_Gandalf.gif

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est ballot, quelques piécettes du trésor de Smaug auraient pu aider à financer tes travaux ...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui, c'est sûr ! ;)<br /> <br /> <br /> Mais ils étaient pressés !<br /> Je sais d'ailleurs maintenant où ils allaient (pas très loin de chez moi) :<br /> Cantal, Terre du milieu !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> M'est avis qu'ils ont bien fait de passer leur chemin ....<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent Philippe ! Oui je crois qu'il était plus prudent de faire comme tu l'as décidé <br /> <br /> <br /> La cloche, ça change du poisson ;) !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais, la cloche est un peu en avance ;)<br /> <br /> <br /> Oui, un nain, c'est petit, mais ça mange. Alors, 13… Mes réserves y seraient passées ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> dommage qu'ils aient refusé ton invitation à dîner, tu aurais pu leur mitonner un bon poisson !!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement… <br /> Mais je ne suis pas sûr qu'un poisson aurait suffi <br /> <br /> <br /> <br />