Ça fonctionne enfin !

Publié le par fil

0008_Panorama.jpg

 

Ça y est, depuis une petite heure, je suis de nouveau connecté au monde .

 

Le prestataire qui était venu me poser la ligne le 16 mai avait "juste" inversé deux fils au niveau du raccord sur la route... Il m'avait dit que ça fonctionnerait d'ici 48 heures (le temps passe plus lentement, ici )

Quant à l'installateur de la Livebox, il n'était, lui, jamais venu au rendez-vous... (j'ai installé sans lui !)

Hier, en appelant de chez les voisins, j'ai réussi à avoir un technicien en ligne. Et cet après-midi, deux gars de chez Orange (que j'avais déjà rencontré, la semaine passée, perdus sur mon bout de route) sont venu tout à l'heure et ont remis tout ça en ordre.

 

Hier et avant-hier, j'ai passé "quelques heures" à débroussailler et élaguer la partie de ligne inaccessible, mais les gars de chez Orange ne peuvent pas y aller avec leur camion-nacelle et ils n'ont pas le droit d'utiliser d'échelle (trop dangereux !). Du coup, la ligne provisoire continue de longer la route dans l'herbe du bas-côté. Vendredi matin, les deux opérateurs locaux reviennent avec leur chef pour que l'on décide de ce que l'on fait : ligne attachée dans les arbres, sur des piquets "maisons" ou fixée aux poteaux EDF...

 

En attendant, je suis bien content de pouvoir enfin téléphoner et utiliser internet. Je vais pouvoir remettre en route mon activité professionnelle. C'est une très, très bonne chose (Même si j'ai de quoi largement m'occuper 24 heures sur 24 pour aménager mes futurs gîtes ).


 

À très bientôt pour quelques articles et photos
sur mes travaux et la vie aux Dames...

 

Signature Fourmis rouge

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super, Philippe ! Cela fait plaisir de te "revoir". J'espère que tout se passe bien et que tes vacances au grand air sont profitables ! Même avec tout le travail que tu as, c'est quand même pour<br /> toi et c'est un grand privilège que tout le monde ne peut s'offrir.<br /> Bon courage pour tes aménagements.<br /> Bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Évelyne<br /> Ça se passe bien, mais ce ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeler des vacances, même si ça se passe dans un endroit que beaucoup de citadins associeront spontanément à la notion de vacances<br /> (Tant mieux, c'est ce qu'il faut si je veux remplir mes futurs gîtes ;)<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />