Pourtant, que la montagne est belle…

Publié le par fil

Nouvelles affiches pour mettre en garde contre l'extention de l'élevage porcin à Monceaux.

Je suis passé à la mairie pour étudier le conséquent dossier de 219 pages déjà tout ficelé et approuvé par la chambre d'agriculture… Du vrai travail de pro…

Beaucoup de personnes sont contre et toutes les associations pouvant être concernées ont été contactées par les opposants. Vu la détermination des riverains (dont certains très à l'aise sur le terrain juridique) il est clair qu'une acceptation du dossier déclenchera une forte réaction et mobilisation tant le sujet est sensible !

Le projet prévois l'exploitation au fond du bourg de l'équivalent de 1018 porcs !! (une truie produisant 3 fois plus de déchets qu'un porc), soit 733 m3 de lisier de truie (sournoisement appelé "éléments fertilisants maîtrisable", du genre "ne vous inquiétez pas, c'est propre, utile et maîtrisé… Il suffit de regarder du côté de la Flandre, des Pays-Bas ou de la Bretagne pour s'en convaincre ;)

Un article intéressant sur le sujet (dont j'ai mis une copie dans le dossier à la mairie).

Le plan d'épandage sur et hors commune (non, non, les ruisseaux à truite, la Dordogne, les nappes phréatiques, nos sources n'ont rien à craindre… rien…)

Pourtant, que la montagne est belle…

Les nouvelles affiches

Pourtant, que la montagne est belle…
Pourtant, que la montagne est belle…Pourtant, que la montagne est belle…Pourtant, que la montagne est belle…
Pourtant, que la montagne est belle…Pourtant, que la montagne est belle…

Soyons clairs !
15/03/15

D'autres affiches (anonymes, celles-ci) sont placardées sauvagement dans Monceaux et aux alentours (parfois avec les miennes, prises ici). J'en ai vu un type, déjà un peu ancien, mais il semble qu'il y en ait de nouvelles qui attaquent directement ou indirectement des personnes de la commune.
Bien entendu, elles ne sont pas de moi  !
Si je suis contre ce projet, je le suis sans me cacher et uniquement en vue du bien commun et d'un "mieux vivre" dans la commune, dans la région et même au-delà.
Si chacun est libre de s'exprimer, la calomnie et les insultes ne servent pas, n'ont jamais servi et ne serviront jamais le bien commun !

Pourtant, que la montagne est belle…

Commenter cet article

Anonyme 13/08/2016 09:35

les ruines de moustoulat un maire qui montre l'exemple

Gros con!! 14/03/2015 21:58

Pauvre con!!!!!!!!!!!